Chers lecteurs,
La cuisine telle que je la vois, se doit être familiale, abordable et pratique. Dans un souci de rendre l’art culinaire plus pratique et économique, la manière de consommer est à mes yeux des plus importants. Faire une liste de plats à l’avance facilite et optimise le temps passer en magasin, mais également permet d’éviter ou au moins limiter tout gâchis alimentaire. En effet, selon des statistiques, chaque Français, jetterais en moyenne 25 kg de nourritures a l’année.
De plus, outre le fait d’optimiser le temps alloué pour faire les courses, d’éviter un maximum gâchis alimentaire, a titre personnelle je n’aime pas flâner dans les étales de commerces. Je n’aime vraiment pas quand il y a du monde dans les rayons; les autres clients vous collent lors de votre passage en caisse, et pour cette raison j’utilise presque exclusivement les caisses automatiques.
Outre ces différents points soulevés, il y a des façons de consommer qui peuvent être intéressantes, notamment différentes applications de cashback qui permettent de faire quelques économies sur de l’assez court terme, des publications sur les applications de cashback vous seront proposées prochainement.
Pour ce mois d’avril 2025, j’ai établi une liste de plats que je réaliserai et vous proposerai de découvrir ainsi que les recettes (cet article sera mis a jours par la suite avec des liens pour chaque recette réaliser).
Les recettes d’avril:
- Bruschetta au jambon de Parme et à la mozzarella
- Pan Bagnat
- Quiche au thon
- Salade de concombre
- Samoussa
- Stamppot
- Pizza aux aubergines (indiquée dans l’article des aubergines alla parmigiana)
- Banger & Mash
- Beignet de morue
- Cake aux olives et aux lardons fumés
- Salade de pâte composée
- Crème brûlée au foie gras et au Sauternes
- Croustade en pomme d’or
- Köttbular
- Salade de riz composé
- Flan au légume d’été
- Empanadillas
- Burger de poulet pané au parmesan et gratiner à la mozzarella
- Oeuf mimosa
- Zaalouk
- Apple pie
- Baklawas
- Cake au raisin
- Irish tea cake
- Makrouts
- Brioche
- Rocher coco
- Scone
- Kesra
- Sauce tomate au porto (pour les beignet de morue)
Comme vous pouvez le constater, ma liste de recettes est très cosmopolite ce qui me permet de m’entraîner à diverses traditions et pratiques culinaires.
Très prochainement vous aurez ici-même les liens de redirection pour accéder aux différentes recettes.
Restez culinairement connecté,
Simon-Honoré Michniewski
Laisser un commentaire