Questions personnelles et « intrusives »
Etant donné que je vis seul avec mon chien, c’est moi et moi seul qui assure la cuisine et le service autant sur le blog qu’en fourneaux.
Alors oui j’envisage de quitter le département de l’Allier, mais pas pour une grande métropole. Je prospecte actuellement pour des villes de tailles secondaires.
C’est une tradition spécifique des fêtes de fin d’années, nous mettons une assiette dite du pauvre afin que si quelqu’un venait frapper à la porte le soir de noël, il pourrait alors se joindre à la famille pour partager ce repas et un moment de convivialité. C’est une tradition de générosité toute particulière ou que tout le monde souhaiterait avoir un foyer et des proches avec des proches que nous aimons.
Quand on cuisine c’est d’abord l’élan d’un acte d’amour, mais quand nous sommes devant les étales alors c’est un acte politique. Bien que pour un grand nombre, le fait d’aller au marché du coin soit un acte d’amour, pour ma part n’aimant pas les foules c’est avant tout un acte politique et citoyen.
Bien souvent j’écoute de la musique en poussant la chansonnette au grand désespoir de mon chien Omer…
C’est sans doute la combinaison du fait que j’arrive à m’intéresser intellectuellement du moins pour pas mal de chose et de ma persévérance pour les questions littéraires sans pour autant devenir auteur littéraire à écrire un ou plusieurs romans.
Alors des aversions alimentaires, j’en ai quelques unes commes pour les huitres; moules; langue de bœuf; champignons sans oublier de manière générale tout légumes cuits autrement qu’à la vapeur.
Si cela était possible, il semble que cela pourrait être intéressant d’inviter un chef cuisinier du temps de la reine Victoria, pour les deux autres Charles de Gaulle pour le personnage majeur qu’il est pour la France et sans aucune idée pour le troisième convive
Pourquoi les deux sont-ils indissociables? Pour moi, quand nous sommes épicuriens alors nous aimons le bon, le savoureux, ce qui à du caractère et de l’histoire. Si nous sommes épicuriens, nous aurons à coeur de vouloir protéger tous ces goûts et saveurs quelque soit le terroir en jeux qu’il foit français ou non. Quand nous sommes épicuriens, alors que indéniablement nous sommes les militants du goût et de la tradition des terroirs.
Il y à peut de livres qui ont pu me bouleversé, mais j’en dénote deux. Le premier est le livre Une place à prendre par J.K. Rowling, un roman pour adulte qu’elle a écrit sous un pseudonyme après Harry Potter. Et un autre, beaucoup plus précieux est tragique à la fois: Les hommes au triangle rose, un livre qui est un témoignage qui prend aux tripes sur la condition des homosexuels dans les camps de concentration du IIIe Reich.