Recette facile d’Empanadillas au Thon

Source photographique: https://www.annarecetasfaciles.com/

  • 600gr de farine
  • Cube de tomate
  • 100gr de thon
  • 50gr de ketchup
  • 15cl de lait
  • 15cl d’huile d’olive
  • 3 gouttes de tabasco
  • Sel et poivre
  1. Mélangez dans un saladier la farine, le lait, l’huile d’olive et le sel jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.(*)
  2. Formez une boule, couvrez-la de film alimentaire et placez-la au frais pendant 1 heure.
  3. Mélangez les cubes de tomates, le thon, le ketchup, le tabasco(*), ainsi que le sel et le poivre dans un récipient.
  4. Sortez la pâte du réfrigérateur et abaissez-la sur un plan de travail fariné.
  5. Formez des ronds de pâte avec des emportes pièces.(*)
  6. Déposez au centre de chaque rond de pâte un peu de la préparation au thon.(*)
  7. Repliez un des bords sur l’autre afin de former des mini chaussons et soudez bien avec une fourchette.
  8. Faites chauffer l’huile dans une friteuse(*) et faites-y cuire les empanadillas jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, enfin égouttez-les sur du papier absorbant avant de servir.

Voici quelques annotations personnelles sur l’élaboration de cette recette, il aurait été fort appréciable que quelqu’un me donnes ces conseils de cuisine…

(1*): Je dois avouer avoir voulu voir les quantités requises pour une personne, cela est au final ridicule, surtout que les empanadas se mangent avec une telle facilité. Si vous devez faire cette recette pour recevoir 4 convives, doublez les quantités de cette recette afin d’en avoir suffisamment.

(3*): Au moment de préparer la farce au thon, en respectant scrupuleusement la recette, je me suis rendu compte que 3 gouttes de tabasco n’était pas assez relevé à mes yeux, j’en ai remis une seconde fois mais à vue. – je dois dire que cela se sentait à peine à mon goût.

(5*): Si vous ne disposez pas d’emporte-pièces et que vos verres et vos tasses sont trop étroites, procurez-vous des emportes-pièces, cela les rendra encore plus facile à préparer.

(6*): La recette que je m’étais procuré n’indique aucun ustensile conseiller pour la répartition de la farce au thon et à la tomate, prenez uniquement une cuillère à café pour vous rendre la tâche plus facile.

(8*): pour ma part, à la place d’une cuisson à l’huile en friture, j’ai opté une nouvelle fois pour le airfryer (d’une capacité de 2,2l), vous pouvez laisser le même temps de cuisson.

Autre point important: Quand j’ai entamé l’élaboration final des empanadillas je commençait à bien fatiguer de ma journée (il était dans les environs de 23h) et ait penser qu’il serait intéressant d’en faire un gros (après en avoir fait quelques un normaux)… quelle grossière erreur, il as fallu le remettre deux autres minutes pour terminer sa cuisson.


En savoir plus sur La Cuisine de Terroir

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Rejoignez le club

Restez connecter à La Cuisine de Terroir, et enregistrez-vous pour être informer de nos dernières publications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.